OUF !!! étape 1 terminée (SAL étape 1)

Dans quoi me suis-je lancée ? ! !

J'ai craqué sur les poulettes de Marie , mais je ne savais pas ce que signifiait "sal". Moi,je ne suis pas polyglotte et je ne connaissais ce mot qu'avec un "e" à la fin... mais bon "sale surprise de printemps", je me doutais bien que quelque chose m'échappais...

Alors, j'ai demandé à la dame qui m'a très gentiment expliqué ce que sûrement vous savez toutes déjà, il s'agit d'un ouvrage partagé: elle donne les consignes et on exécute.

Comme les poulettes étaient vraiment craquantes, j'ai décidé de me lancer. C'est pour moi l'occasion d'apprendre de nouvelles choses... comme, par exemple, respecter une consigne ! (Je suis incapable de respecter à la lettre un mode d'emploi, même en cuisine au bout de quelques lignes je commence à n'en faire qu'à ma tête).

Apprendre à faire un "patch"  (autre brodobarbarisme) aussi. Jamais je n'aurais imaginé essayer ça. J'ai été très courageuse car la tentation était grande, c'était autorisé, de prendre un seul tissu et de délimiter les zones de diverses façons. Mais j'ai décidé de jouer le jeu à fond et voilà ce que ça donne:

006.JPG

J'en ai bavé !!

C'est un peu-beaucoup de traviole par endroit (pourtant j'adore la géométrie !), mais je suis contente car jamais je n'aurais essayé ça toute seule. J'ai déjà appris quelque chose :

1) Il est préférable de choisir des tissus de même épaisseur plutôt que de céder à son caprice du tissu qui plaît trop mais qui est trop fin.

2) Il faut arriver à organiser l'espace pour ne pas avoir le fer à repasser dans une pièce et la machine à coudre dans une autre (enfin, il faudrait pouvoir...)

3) Il faut penser à s'asseoir et à ne pas rester pliée en 2 sur son ouvrage : bonjour le mal de dos qui a suivi !

Conclusion, je suis assez satisfaite et surtout je sais que la prochaine fois, ce sera mieux !

 Maintenant les poulettes, il va falloir courrir car j'ai pris le train en marche et les autres viennent de recevoir la 4ème étape. !

Les commentaires sont fermés.