MASSACRE à la TRONÇONNEUSE

J'allais oublier ...

L'affreuse tempête de cette nuit a tout chamboulé sur mon balcon. Du coup j'ai aussi fait le ménage sur le balcon (encore bravo à moi...) et surtout j'ai largement taillé le crassula qui pendouillait de partout et en avait bien besoin.

2009-07-17_125940.jpg

J'ai donc quelques boutures à offrir car cela me fait mal au coeur de jeter ces morceaux qui peuvent encore vivre .

2009-07-17_125743.jpg

Les plantes grasses ont l'avantage de devoir attendre quelques jours à sec avant le bouturage : elles peuvent donc voyager tranquillement par la poste. il suffit ensuite de les placer dans un  terreau léger et le tour est joué.

Commentaires

  • J'ai un ami népalais qui m'en avait offert une bouture, en m'expliquant que c'était un "dollar d'argent". En me donnant cette bouture il m'avait expliqué que c'était un porte bonheur quand on vous l'offrait!
    Le mien fait aujourd'hui plus d'un mètre cinquante et j'essaie de le maintenir à cette taille, en offrant notamment ses boutures...
    Je précise que je ne connais pas grand chose aux plantes, mise à part leurs petites histoires ;o)!

  • ho bah moi je veux bien un "brin de bonheur" comme le dit si bien K-ro ci dessus !
    j' adore cette plante grasse et aimerais en avoir une dans ma petite maison !!!
    bises bises
    la zine

  • Moi, moi ! C'est pas trop tard tu crois ? Parce que la crassula, c'est une plante toute spéciale, qui absorbe certaines polluants, qui a des côtés très reposants quand on la regarde. bref, je l'aime bien ce petit monstre là !

  • P.S. et puis merci pour ton petit message, ton inscription est enregistrée !
    Bon lundi madame pipistrelle !

  • J'en veux bien une pousse puisque ça porte bonheur, c'est pour dehors ou dedans ? tu veux quoi en échange ?
    Merci. BIZ

  • merci beaucoup, j' ai reçu mes tites pousses aujourd'hui !
    tu es adorable de m' avoir tout écrit : je vais en prendre soin, promis !
    je t'envoi un petit cadeau à mon tour !! bonne reception et bonnes vacances !!

  • oh, j'en ai tout plein partout chez moi, je l'adore cette plante, celle de la veranda est enorme et trop lourde pour que je la mette dehors l'été ( papy bernard fuit devant mes pots de fleurs ) le tronc a bien 10 cm de diametre ou plus, mais attention il faut savoir pour l'avoir vecu chez une amie, que les feuilles sont extremement nocives pour les petits enfants qui seraient tentés de les porter à la bouche ce qui necessite immediatement les secours

  • Oui c'est sympa les boutures , mais moi c'est pas mon trucs, je n'y arrive pas , par contre les bèbes plantes ça oui, mc'est mon trucs, mais j'aimerais bien avoir un petit bout :-)))

  • Oh, je suis trop contente ! Je viens de recevoir tes petites boutures, et je suis ravie !!! Je les ai plantées aussitôt arrivées... Merci pour cet adorable petit cadeau, je suis en train de te faire un petit quelque chose à mon tour !
    A tout bientôt et encore MERCI !!!!

Les commentaires sont fermés.