HELP ! SOS ! À L'AIDE ! Au SECOURS...

J’ai un projet pour une copine qui prend se retraite fin juin.

Je cogite depuis déjà un bon moment et hier soir j’ai enfin fait un truc qui ressemble à un dessin… je vais pouvoir prendre le tissu et les aiguilles.

MAIS, il n’y a qu’une solution (ou alors elle attend un an pour prendre sa retraite) : il va falloir que j’applique ! Que JE m’applique, c’est sûr, mais aussi que j’applique des TRUCS avec du papier qui sort de l’ordinateur et qui se colle avec un fer qui chauffe et que ça me fait peur parce que l’ordi peut tomber en panne et le fer me brûler et faire un trou dans le tissu et mettre le feu à la maison et que le seau ne voudra pas éteindre le feu si la chèvre ne mange pas le chou et et et … panique à bord !

MAIS, je sais aussi qu’il y a parmi vous de super techniciennes. Alors, je vous pose mes questions :

·        Y a-t-il une marque de papier à transférer mieux qu’une autre ?

·        Y a-t-il une qualité de tissu sur laquelle ça marche mieux ?

·        Quelle est la marque de votre fer à repasser ?

·        La couleur et la hauteur de la table à repasser ont-elles une importance ?

·        Y a t-il des questions hyper importantes que je ne pense même pas à poser ?

  O Mille mercis pour vos réponses O

Elle s’appelle Martine, je vous laisse deviner la suite…

Je vous montrerai, bien sûr, une fois l’ouvrage terminé.

  

b b b 

Commentaires

  • Pas de panique !
    -Celle que je trouve le mieux comme marque, c'est AVERTY, les autres étant un peu jaune.
    -Pour l'impression, tu programmes l'imprimante en "qualité photo". Et surtout, si il y a des inscriptions sur ton dessin, tu l'imprimes à l'envers !
    -Tu attends un peu que ton impression sèche.
    -Tu dois choisir un coton un peu lisse, pour que l'accroche se fasse sans soucis.
    -Et puis, tu suis les instructions marquées sur le papier.
    Moi je passe le fer, SANS VAPEUR, assez longtemps sur le dos du papier. Ensuite tu laisses refroidir un peu, et là, tu décoles un angle avec ton ongle, si le papier part bien, tu continues tout doucement. Si ça granule un peu, tu repasses un coup de fer.
    Voilà ! Tu nous montreras le résultat !
    Et puis, amuse toi à faire un petit essai avant si tu as peur de te râter, mais y'a pas de raisons !
    Anne

  • Je ne peux pas t'aider, mais je suis écroulée de rire!!

  • tu ne veux pas la taille de mes culottes non plus ?

    toi tu veux faire une bidouille à partir d'un album de Martine...ne dis pas non je te connais ...

  • moi aussi écroulée de rire ! pas de panique !!!!
    du cotton jet c'est très bien et c'est déjà du tissu ! ça passe à l'imprimante et à la découpe ne s'effiloche pas et le rendu est très bon !
    sinon pour les autres transferts genre papier transfert tee shirts il te faut repasser sur coton avec une surface dure . pas une planche à repasser molle ou matelassée . une planche avec un drap sur la planche . si tu as peur de bruler la planche tu met du papier cuisson sur la planche !
    mais je te conseille le CottonJet moins de soucis ratage

  • Anne te donne une info capitale: lis bien les instructions inscrites sur ton paquet d'emballage avant de commencer... y'en a qui ont fait sans, et qu'on eut des problèmes... Si tu veux de l'expérience en ratage et en bousillage de planche à repasser: Hello, je suis là :)
    Ce qui n'a pas été dit encore comme bon conseil, c'est qu'il faut couper ta photo transférée en arrondi aux angles, me demande pas pourquoi. Il faut aussi avoir la tête à l'endroit, ça va de soi et porter des chaussette rouges à pois verts.
    Et aussi pour l'avoir fait, c'est galère de broder sur un transfert je trouve, le tissu est plus rigide une fois transféré et du coup, il a tendance à fissurer: faire 15 points de noeud dans 1cm2= pas bonne idée!
    Et tu veux rire... ben, moi j'ai dû changer mon fer à repasser à la suite de mes premiers essais de transfert... Heureusement, il était vieux... :) Mais sois cool, tout se passera bien (moi, je n'ai pas les bonnes chaussettes, ça vient de là tous mes déboires!)

  • en continuité à Bénédicte pour le cotton jet il n'y a pas de rigidité de tissu et aucune surépaisseur du à l'image . c'est vraiment extra je t'assure.

  • J'ai bien ri mais je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais essayé!

  • Trop forte, cette note ! J'utiliserai du coton bien sûr, et puis j'ai jamais essayé, et puis c'est quoi ces" B" ?

  • Je commence seulement à me balader sur ton blog et je suis déjà MDR , bon pour les conseils, excurse- moi, mais je ne suis pas une experte dans se domaine, mais j'en ai profité quand même pour récupérer les astuces de tes copines. Bonne fin de week-end Bisousbisous et je continue ma route chez toi

  • J'ai acheté un paquet de la marque Canson car je suis en train de préparer une surprise pour la fête des mères. C'est une toute première pour moi. Je ne peux donc pas t'aider mais je m'imprime tes commentaires pour éviter d'essuyer quelques plâtres ! Bon courage!!! Il faudra mettre en ligne nos résultats !!!!

  • Je viens relire ta note -excellente- avant de me lancer -ou pas LOL- dans une expérience de transfert !
    Bon, je n'ai pas trouvé le fameux papier AVERY, alors j'en ai acheté du moins bien, mais par contre celui ci nous dit de NE PAS FAIRE d'impression MIROIR... bon, bon...est-ce que je ne risque pas de risquer un risque de ratage...sûrement que si LOL

Les commentaires sont fermés.